Historique


De 2012 à maintenant l’AODCI a géré trois (03) grands projets financés par la Fondation Mondiale du Diabète (WDF).

2012-2015 : Projet DECENTRALISATION DE LA PRISE EN CHARGE DU DIABETE EN CÔTE D’IVOIRE. Ce projet a consisté de créer et équiper 10 micro-cliniques (MCD) dans 10 régions de la Côte d’Ivoire

2015-2018 : Projet PRISE EN CHARGE DU PIED DIABETIQUE. Ce projet a consisté à la prise en charge des complications liées au diabète le cas du pied diabétique. Ce projet a permis en plus des 10 micro-cliniques existantes d’équiper et renforcer une quarantaine de centres de prise en charge ambulatoire du diabète (CPAD).

2019-2022 : Projet PREVENTION ET PRISE EN CHARGE DU DIABETE ASSOCIE A LA GROSSESSE. Ce projet consiste à équiper et réhabiliter 110 maternités pour la prise en charge du diabète gestationnel.

Il s’agit aussi de renforcer les capacités de 216 membres du personnel médical, sages-femmes, infirmiers et puéricultrices en particulier en matière de diagnostics et de prise en charge du diabète gestationnel et du suivi.

Dépister et sensibiliser plus de 250.000 personnes vulnérables en âge de procréer.

Dépister et prendre en charge les gestantes dans les CPN, y compris les soins post-partum du nouveau-né d’une mère diabétique.

Ce projet prendra fin en mai 2022.




































© AODCI : ASSOCIATION OBESITE ET DIABETE DE CÔTE D’ IVOIRE


-
--